AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Pour CEUSSES qui SAVENT PAS ce que c'est qu'un RP, c'est ICI

Aller en bas 
AuteurMessage
Un Gros Bisounours
Admin
Admin


Nombre de messages : 1802
Date d'inscription : 27/01/2006

MessageSujet: Pour CEUSSES qui SAVENT PAS ce que c'est qu'un RP, c'est ICI   Mer 6 Sep - 19:48

La question revient souvent, lorsqu'on demande un RP aux candidats à recrutement : "Qu'est-ce-qu'un RP ?"
Quelques exemples valent mieux qu'un long discours (ce qui reste à prouver... mais je remets cette question à une autre fois). Voici donc quelques RP de candidatures (= Role Play = Jeu de Rôle) particulièrement marquants postés recemment ici même.

RP de Techti :

Citation :
Plateforme de communication, quelque part dans une zone de le monde 25.

General nous avons un message qui arrive...
-De quoi s agit il ?

Infocrypteur en Second
-Pour le moment le message n'est pas encore decrypté, mais le centre de securité s'y emploi avec le restant des ingenieurs que nous avons.
-Quelle priorité possede ce message? urgent ?
-non general, un message simple mais crypté.

Sur le pont de commande du Seraphlin, le Seraki-Censeur s'impatiente.
-C'est trop long General, je savais que nous aurions du developper notre technologie espionnage au lieu de suivre votre logique guerriere et parano, le temps que nous perdons a recypter peut nous couter des vies et nomre de vaisseaux.
-Avec tout le respect que je vous doit MONSIEUR, avec vos preconisation de civil, nous serions encore sur des vehicules a roues... notre force militaire nous mets pour le moment a l abri de toute confrontation directe.

-General, le service de liaison a reussi a retrouver l origine du message, nos savons qui l envoi, mais pas son contenu... du moins pas encore.

Tous les yeux se dirigent vers le synthetisuer holographique, une forme apparait parmi les jets de lumiere des impulseurs a photon.

¤ Race humanoide
¤ nom: Techti

Aussitot cette information arrivée, elle est transmise au service de NanoCryptage.

-Messieurs, voici l information qui vous manquait, trouvez moi ce gars dans la base de registre... je veux tout savoir sur lui !!!

La dizaine d ingénieur se mirent aussitot au travail, ils savaient que le registre central CNO regroupe l'ADN de toute les formes de vies connues jusqu'a present, de meme qu'elle contient les signatures génétiques personelles des personnes ayant eu un contact direct avec un membre de l'Alliance des Chevaliers du nouvel Ordre.

-General!!! nous l avons.... Techti
¤ nombre de points 90.000
¤ classement 1325

-parfait, il a deja eu un contact avec un des notres,.... qui a entré sa fiche genetique?

-Il a été repertorié en Galaxie 9.... selon nos cartes d implantation, nos avons 2 personnes proches de sa localisation: Soum et Un Gros Bisounours...
-arretez de me faire perdre mon temps, lequel l'a repertorié ?
-Un Gros Bisounours a eu quelques echange avec lui, assez sommaires mais cordiaux.


Service de NanoCryptage:
-Message decrypté, l ADN etait la clé, assez sommaire comme procédé, mais efficace, notre extracteur de residus n'a revelé aucune alteration, ce n'est pas un Clone qui nous a envoyé ce message.

-transferez le message sur l ecran central
-bien generrr...aaaa....lllllll

-qu'est ce qui se passe encore ici !!!

Message d'Information Prioritaire:
Fin de construction de la mine de Deuterium niveau 30...
Energie Insuffisante
Le generateur central est en mode minimal, transfert des ressources disponibles sur les boucliers et systeme d armes defensives...

-bordel !! combien de temps retablir les besoins energeetiques?
-Le temps d'ameliorer notre centrale electrique monsieur...
-et le message ?
-nous aurons le message des que ce sera operationnel, environ 24/48 heures....

Informations generale...
Courant retabli
Energie 100%

-Je ne m'attendais a ce que le syteme energetique soit operationnel si vite.. Au rapport, je veux savoir le pourquoi du comment !!!

-General, nous aurions du avoir besoin de plus de temps effectivement, mais nos ingenieurs ont imaginé une solution de secours... une solution pour la quelle vous avez congédié l anciene equipe d ailleurs ....

-Nom d un zhajtik !! vous avez utilisé des satelites solaires pour compenser la perte d energie, je vous ai deja dis que je ne voulais pas de ces trucs la, a la moindre attaque vos jouets partieront en eclat et nous serions a court d energie... Mettez en oeuvre une action plus perenne pour notre alimentation principale !!! et mon message je peux enfin le voir !!!

-General, je vous presente Techti, sur l ecran principal:

"Bien le bonjour a vous Chevalier de l Odre Nouveau, connaissant votre reputation, je sais que vous devez avoir les elements necessaire pour savoir l essentiel a mon sujet et pour cette raison je vosu donne le but de mon message et les raison de son envoi.

Une alliance represente un pacte sacré entre les differents protagonistes qui y adherent, un pacte de solidarité, d aide et de protection et de conseil, une action commune pour le bien de tous les membres, avec des prises de decision collegiale, par des votes unanimes et democratiques ou chacun voit son avis pris en compte.

Avec une telle vision, difficile trouver une alliance qui respecte cette allegeance au groupe pour la poursuite du but commun... difficile je peux l affirmer, car l alliance a laquelle j appartiens ne m'a meme pas envoyé un message de bienvenue, le seul interet et message recu qu ils ont pu transmettre suite a ma candidature est l OPPORTUNITE de gagner 3 places au classement des alliances... et pour cette raison, je souhaite prendre congé d eux.

Pour ceux qui souhaitent savoir qu elle est cette Alliance, je dirais simplement qu'elle a le nom du dieu/maitre de vahlala, le royaume nordique de la planete terre...

Pour ceux qui souhaitent savoir pourquoi je viens vers vous, et quelles sont les motivations que je puis mettre en avant, je repondrais simplement que votre systeme de communication externe, sur lequel je suis actuellement en train de me presenter a vous, m a convaicu de l implication de chacun d entre vous.

Jespere ne pas avoir abusé de votre temps et que ma requete de me joindre a vous sera entendue..

je suis une personne patiente et a meme de comprendre que l on doive se concerter avant de donner une reponse, peut importe quelle soit positive ou negative, du moment qu elle est reflechie"

Fin de communication


L ecran principal revint sur le systeme de surveillance de l empire, le Seraki-Censeur, responsable civil de la diplomatie et de l esiponnage se tourna vers le general:
-Rassemblez le conseil !!!


Alors celui de Techti, c'est quasiment de l'art... On ne peut pas trouver meilleur exemple.

Mais il y a d'autres styles... Par exemple :


Rp de Brehan :

Citation :
-Tour de contrôle ici Brehan,demande permition d'atterire
-Ici tour de contrôle de la base des chevaliers du nouvel ordre,heuuu,permision accorder....mais,vous etes sur de pouvoir entrer en atmosphere,on nous signale que votre vaisseau est limite HS

-Maiiiis,tout de suite....les grands mots,il est tres bien mon vaisseau,c'est mon arriere arriere grand père qui l'a acheter d'occasion,il a passé toute sa vie a le reparer,ce serais une insulte que de ne pas l'utilisé

*Petit blanc d'inquietude chez les CNO*

-Heuuu,on va quand même mettre les mùesure de securité d'urgence

*Alors que les volets blindé se ftrment que les pombier encadrent lapiste d'atterissage,que les secours sont tout bien pres,Un vaisseau arrive un peu vite


-Bord*** de Put**** de Mer*** de Fais chi*** la sal*** (etc)
-heuuuu,Brehan,on entend tout,heuuuu,on est pas inquiet,mais qu'est-ce qui se passent?

La reponse ne pu venir,le vaisseau du mettre ses hyper propulsion afin de ne pas s'ecraser sur la piste...... mais bon,l'HP (ou Hyper propulsion) n'estpas conseiller en atmosphere..... le degagement energetique est trop puissant et crame tout ce quin'est pas sous un solide bouclier!

Alors que les voletde protection s'ouvrent

Bonjour Bonjour,Je suis Brehan et avant tout,je tient a m'escuser,il me semble qu'il devait y avoir des hommes dehors..... je pense les avoir un peu cramer,si vous voulez,je remplace par des hommes a moi,ils manquent un peu d'entrainement,mais ce sont de vrai bout en train!
Sinon,je viens vous demander si il y a une petit place pour un nouvel hommedans votre equipe,je ne represente pas grand choses,mais je promet d'etre actif (sur le fourm) et de toujorus vous trouver des activité afin d'eviter de vous ennuyez....


*fin pour le moment!*



RP de Sybeli

Citation :
[RP on]

Dans une galaxie lointaine de l'univers 25, une planète du nom de Materia était peuplée de Matériens dirigés par un Sage du nom de Sybeli. Ce peuple avant tout pacifiste était particulièrement commerçant. En effet, depuis des années les Matériens avaient acquis une dextérité dans ce domaine ce qui leur permettait d’être de redoutables négociateurs et c’est ainsi que 95 % des transactions passaient par eux.

Le chef de la planète Teotihuacan, le Grand Vautour Thorgal (c’est ainsi qu’il se faisait appeler), était désespérément jaloux que le peuple du Sage Sybeli réussisse tant dans leurs affaires. Thorgal avait donc décidé d’investir toutes les ressources qu’il produisait dans des vaisseaux de guerres et des grands transporteurs, car celui-ci avait un but précis : éradiquer toute forme de vie sur Materia et ainsi prendre toutes les ressources que les Matériens avaient négociés.

C’est pourquoi, un soir pendant l’hiver, alors que les gardes avaient froids, ils décidèrent d’aller boire un coup entre amis à la Taverne afin de se réchauffer un peu avant de reprendre le service. Mais malheureusement ce fût à ce moment la que Thorgal décida d’attaquer. Les Matériens furent pris de court et une très grande partie d’entre eux furent massacrés sans pitié. Seuls le Sage Sybeli et une partie infime de son peuple qui le suivirent, ont pu échapper à ce bain de sang car le Sage connaissait un endroit secret où se réfugier, lequel pouvait accueillir la moitié des Matériens. Malheureusement tout le monde n’a pas vu où allait le Sage et n’ont pu le suivre.

Une fois Thorgal reparti sur sa planète avec toutes les ressources, croyant que tout le peuple avait été éradiqué, le Sage Sybeli et son peuple sortirent de leur cachette. Ils s’appercurent du massacre et étaient terrifiés par la sauvagerie du peuple ennemi. Mais le Sage décida de ne pas se laisser abattre et dit à son peuple qu’il fallait tout recommencer, bien que ce soit à partir de rien. Le Sage montrait même l’exemple en posant la première brique qui servirait à reconstruire leur première centrale électrique solaire.

Quelques jours après, un petit groupe d’autres Sages de la même galaxie passèrent par la à bord d’un vaisseau et virent le Sage Sybeli et le peu de Matériens qui restaient en train de travailler avec acharnement. Les Sages furent surpris car ils connaissaient de nom le Sage Sybeli et se demandèrent ce qui s’était passé. Ils décidèrent d’atterrir sur Matéria et de demander au Sage Sybeli de leur raconter ce qui s’était passé. Une fois l’histoire contée, ils décidèrent unanimement et quasi-instinctivement au Sage Sybeli de s’intégrer à leur alliance: le Gang of Solar Fighters.

Mais il s'avère qu'après cette intégration, le G.S.F. avait du mal à survivre du à un manque de motivation des autres joueurs. Le Solar Captain Kirk annonca à tout son peuple dont le Sage Sybeli faisait parti que l'alliance allait être dissoute et que les personnes motivées étaient invitées à le suivre car il avait trouvé une autre alliance: Les Chevaliers du Nouvel Ordre qui permettrait à toutes les personnes motivées d'arriver à mieux se développer, chose qu'elles avaient eu du mal à faire avec le G.S.F.. Malheureusement seules quelques personnes vinrent, mais le Sage Sybeli en faisait parti et il attendait la réponse de son intégration avec impatience. . .

[RP off]


RP de skully

Citation :

Par une nuit sans lune, une forme s'approche de la spatio-auberge, nommée "Au nouvel ordre". Elle est à la recherche d'une nouvelle contrée, après avoir quitté deux fois ses terres.

Le bruit des rires lui rapella, avec tristesse, les années passés dans sa première terre, les meilleures années qu'elle ait connu jusqu'alors, à l'époque où l'inactivité n'avait pas encore eu raison de ses camarades. Cette terre lui avait permis de développer son potentiel de récolte, en s'aidant de ses frères d'armes pour garder ses frontières bien défendues, dans ce nouveau monde rempli de dangers.
Le temps avait, malheureusement, eu raison de cette contrée, et c'est à contre coeur qu'elle rejoignit le royaume voisin, en espérant pouvoir continuer à vivre de la même manière qu'en ces temps bénis.
Or, ce royaume ne voyait que les point que ce nouvel allié allait lui rapporter. C'est le genre de royaume qui ne vit que pour voir grossir ses rangs, sans même se soucier de ses habitants.

Sa présence dans ce royaume avait assez duré, et notre ombre a choisi de partir vers d'autres horizons.

La porte d'ouvrit sur une ambiance magique, à la croisée de la camaraderie et de l'étonnement, en voyant ce personnage sur le pas de la porte. Ce dernier ne savait plus que faire, tiraillé entre l'envie de s'enfuir et retourner vers sa précédente demeure, dans laquelle il n'est jamais senti chez lui, et l'envie de pénétrer ce monde nouveau, qui lui rappelle sa terre natale.

Il entra.

Bonjour à tous, je me nomme skully, mineur, et raideur à ses heures perdues. Je cherche un gîte, et une nouvelle demeure en ce monde cruel.

La suite de l'histoire ? Nous pourrions l'écrire tous ensemble



Dernière édition par le Lun 18 Sep - 10:43, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Un Gros Bisounours
Admin
Admin


Nombre de messages : 1802
Date d'inscription : 27/01/2006

MessageSujet: Re: Pour CEUSSES qui SAVENT PAS ce que c'est qu'un RP, c'est ICI   Dim 17 Sep - 22:28

RP de Sortilège :

Citation :
Il fût un temps ou les combats se faisaient à l'épée.

L'histoire commence à cette époque sanguinolente, celle là même qui causa notre perte. Humains, elfes, nains se battaient sans relâche pour un bout de terre dont l'étendue aujourd'hui ne peut contenir qu'une ou deux usines.

Tandis que la terre dépérissait, notre sombre peuple se cachait a même la terre, fuyant l'horreur des batailles interminables annonçant l'apocalypse.

Les corps jonchaient le sol de cette étoile qui autrefois brillait, mais quelque chose de bien pire encore se préparait, en effet ! Les humains avides de pouvoir inventèrent le premier "vaisseau", une technologie mélangeant le solide minerai nain, la puissante magie elfique et les perverses inventions humaines. Le carnage fût total, elfes, nains ! Tous disparurent ! Par pitié nous pûmes sauver quelque uns de ces êtres dont notre existence était inconnue.

Les humains victorieux, étalaient maintenant leurs machines sur tout le territoire, coupaient les arbres épargnés par les ravages de la guerre, creusaient la terre . . . et par le plus grand des malheurs, les humains nous découvrirent. Nous les elfes de l'ombre, surnommés "Sortilègium" par la race humaine qui s'empressa de rejeter la dégénérescence de "Gaya" sur notre peuple.

Notre pitié allais nous récompenser, grâce au quelques nains et elfes sauvés, nous purent voler un de ces vaisseaux et s'enfuir vers d'autre horizons.

La "traque" dura des centaines d'années. Mais nous nous adaptions dans cet espace inconnue qu'est l'univers.

Ainsi parlait mon père avant de fermer les yeux.

Hier, notre colonie s'est étendue, nous avions pris la succession de mon père en tant que
:=> SORTILEGE de Valenciens & schtroumpf Mage

Suite à l’apparition d’une horde sauvage dirigée par LE SAINT (terrible manipulateur des dés de la vie et de la mort)

Bien que encore et toujours poursuivies, ma sœur et moi nous avions peu de chance d’en sortir contre un despote de son espèce.

A force de vivre ensemble il arriva le jour ou ...

le saint nous découvrit ...

nous fumes emprisonnés et jugés coupable de sitting abusif.

Pas une seule fois il écoutât notre plaidoirie et nous fumes condamnés a mort ………

Mais que ce passe t'il ???..............ou suis-je ? ..........

(Voie of) reste tranquille mon fils.

* quoi ? Qui me parle ?

*moi Dieu des Ogameurs .suite a ton injustice, je te donne une chance de revenir parmi les tiens. Mais sache que la route sera très longue.

* mais euhhhhhhhhh....

* grâce a mes pouvoirs, vous êtes maintenant UN.

* comment cela ??

*Sortilege & schtroumpf Mage sont mort au pilori et maintenant est né
SortiMage

Âpres une très longue route parsemée de divers rencontre et d’aide de toute sorte je reviens avec une haine féroce

Mais une chose me revient à l’esprit

« Sache mon fils que pour être fort il te faut des amitiés et que le nombre fait la force. »

C’est pourquoi grace aux divers rencontre je viens à vous,
grande alliance du néant et de la renaissance pour être a vos coté

Mais permettez-moi de reprendre mon véritable nom


Sortilège de Valenciens

Gare à vous humains ! Nous ne fuiront plus, et crieront vengeance pour tous nos confrère tués !


Voilà. 5 longs RP valent-ils mieux qu'un long discours ? Ou bien les RP sont-ils eux-mêmes des discours ? Enfin bref au boulot les nouveaux.

_________________


Merci à Amiral Ackbar pour la signature.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Pour CEUSSES qui SAVENT PAS ce que c'est qu'un RP, c'est ICI
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» {RP} Les Grotteux savent s'amuser, c'est un fait ! Et vous ?
» Fin de l'association UDE/Ankama pour Wakfu TCG
» CaC pour bi-élément feu/terre
» xp pour panda air
» help pour mon stuff panda multi 110

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Chevaliers Du Nouvel Ordre :: Forum Externe (1) :: Recrutement (1)-
Sauter vers: